Formations 11/07/2014

Formation BAFA

Du dimanche 25 janvier au lundi 1 février 2015 au Centre de Parménie - Izeaux (38) en pension complète.

Formations 27/02/2014

Evangéliser, perspectives œcuméniques et européennes

31 mars 2014, de 9h15 à 17h à Strasbourg - Palais universitaire, 1 Place de l'Université.

Journée d'étude organisée par le groupe de recherche en théologie pratique et herméneutique (GREPH) de la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg.

Formations 07/03/2013

Au clair de la Bible

A Aix-en-Provence, du vendredi 8 mars au dimanche 10 mars, découvrir, creuser, conter, vivre, chanter et prier la Bible dans le cadre de la session 2013.

Formations 01/03/2013

Journée de formation au témoignage

A Paris, le samedi 20 avril 2013 de 10h à 17h.

Cette journée s’adresse à tous ceux qui, dans nos communautés de l’Eglise Protestante Unie Région parisienne et l’Inspection de Paris,veulent témoigner de ce qu’ils croient mais ne savent pas comment s’y prendre.

Inscription avant le 20 mars.

Formations 10/12/2012

Cours public à la Faculté de Paris

Cycle de 7 séances le samedi de 10h à 16h, de janvier à juin 2013 à l'Amphithéâtre de la faculté, 83 bd Arago, 75014, Metro St Jacques/RER Denfert-Rochereau. Thème de la saison 2013 : L’animal et la théologie.

Formations 14/03/2012

Croire en temps de crise

A Paris, à partir du vendredi 23 mars 2012, de 20h à 21h30, sept défis en sept soirées avec Chantal Cretaz, archéologue et historienne, membre du service Radio de la Fédération protestante de France. Lieu : 17, rue Saint Antoine, Paris 4eme

Formations 14/02/2012

La grâce qui coûte - "résistance et soumission chez Dietrich Bonhoeffer"

À La Puye (en Poitou-Charentes) les 24 et 25 mars 2012 : week-end théologique avec les pasteurs Bertrand Vergniol et Serge Wüthrich.

Formations 14/02/2012

De l'œuvre d'art à la Bible

À Arras et à Lisieux, samedi 24 mars 2012 : Journée de formation catéchétique régionale organisée par la région Nord - Normandie avec Judy Biron, Véronique Chapon, artistes peintres - Olivier Fihol, Éric George, pasteurs.

Formations 24/01/2012

Au clair de la Bible

à Aix-en-Provence, du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2012 : Découvrir, creuser, conter, vivre, chanter et prier la Bible.

Formations 24/01/2012

"Le sens de la peine interrogé et partagé"

à Metz, le samedi 3 mars 2012 : Journée biblique organisée par l'Aumônerie des prisons de la Fédération protestante de France et le Service biblique de la Fédération protestante de France. Animatrice : Sophie Schlumberger, bibliste, responsable du Service biblique de La Fédération protestante de France.

Les radios protestantes