Livres 18/12/2014

Vous avez dit évangélisation ?

Comment annoncer l’Evangile à notre façon, avec des gestes et des mots qui traduisent aujourd’hui le sens de notre foi ?

Alain Arnoux– éd. Olivétan 64 p. nov. 2014- 8€

Livres 18/12/2014

Aujourd'hui Christ sans frontières

Un bouquet de photographies « humanistes » qui se veulent une méditation sur la présence mystérieuse et invisible du Christ en tout être humain, partout sur notre terre.

Jérôme Cottin et Albert Huber, éditions du Signe 2014. p. : 80 - 9.80€

Livres 31/10/2013

Le Conseil presbytéral

Ce livre est un nouveau guide pratique pour comprendre le sens d’un ministère qui est au cœur de l’organisation de l’Église protestante unie de France.

Le conseil presbytéral, éd. Olivétan, Lyon, novembre 2013, 15€

Livres 28/10/2013

Choisir la confiance

Ce livre richement illustré retrace le dynamisme suscitée par la naissance de l’Église protestante unie et la reconnaissance exprimée lors des journées inaugurales en mai à Lyon.

Choisir La confiance éd. Olivétan, Lyon, octobre 2013, p.188, 25 €

Livres 20/12/2012

Paroles prophétiques pour l'Eglise ?

Des livres universitaires décrivant l'évolution du protestantisme réformé peuvent-ils être prophétiques ? Autour de quelques textes récents, découvrez questions et réponses-clés dans l'article-recension de livres sur l'avenir des églises réformées de Suisse romande, paru dans le dernier n° de la revue de réflexion théologique Hokhma (n°102/2012), offert en libre consultation : ici. David Gonzalez

Guérir… mais de quoi ?

De toutes ces pensées qui entament l’estime de soi, qui polluent notre regard comme notre corps et nous empêchent de célébrer la vie comme un don.

Le sable de l'instant

En peu de mots, l’auteur capte et traduit les sentiments qui nous traversent toutes et tous.

Livres 30/08/2011

L'Église dans l'espace public. De quel droit prend-elle part à ses débats ?

En France, la prise de parole publique des institutions religieuses n’est pas simple à légitimer. Les exemples abondent d’une crispation du politique lorsque des autorités chrétiennes remettent en question ou critiquent des décisions au nom de leurs valeurs.

Livres 19/07/2011

Eloge de la gentillesse

Les gentils le sont-ils assez ou le sont-ils trop? L'«Éloge de la gentillesse» (Ed. François Bourdin, 2011) du philosophe Emmanuel Jaffelin propose une approche inédite, philosophique et historique de la gentillesse.

Livres 28/06/2011

Le soir, le matin, à midi, je loue et je médite

De façon très simple et pratique, Daniel Bourguet évoque quelques aides et difficultés de la prière, toujours sur un mode indicatif. Il termine en nous encourageant à un type de lecture particulier de la Bible : la méditation. Celle-ci peut apparaitre comme un aliment précieux de la vie de prière..

Les radios protestantes