Colloque 10/01/2013

Colloque Européen "Accueil de l'étranger" en 2013

Les 1er et 2 février 2013 au Palais de la Femme - 94, rue de Charonne 75011 Paris.

La Fédération de l'Entraide Protestante (FEP) organise une colloque sur le thème " Asile et immigration en Europe :
responsabilités et engagements ".

Colloque 09/05/2012

Colloque « Eglises et pouvoirs »

Organisé par la Fédération protestante de France, en collaboration avec la CEVAA (Communauté d’Eglise en Mission) à l’Institut protestant de Théologie, 83 Bd Arago - Paris 14ème, le 24 mai 2012, de 9h45 à 18h30.

Colloque 13/12/2011

Quelles solidarités, aujourd'hui, demain ?

C'est le thème de cette 23ieme rencontre annuelle de la Mirly. Elle se déroulera du 28 au 29 janvier 2012 au Centre paroissial protestant de la Sarra - 7, rue de la Sarra 69600 OULLINS.

Colloque 20/10/2011

Écriture, confession de foi, Église

Sous le titre Écriture, confession de foi, Église, un texte déclaratif d’une vingtaine de pages sera proposé à l’acceptation de la Communion des Églises protestantes en Europe en 2012. Actuellement sous forme de document de travail, ce texte a été l’objet d’un colloque organisé par la Communion protestante luthéro réformée (CPLR) à Strasbourg, (13-15 octobre 2011) rassemblant 70 participants, théologiens, pasteurs ou non pasteurs, membres d’Églises sœurs venus de toute l’Europe. Un travail de fond où l’on voit que de la discussion peut jaillir la lumière, que la question de l’autorité de l’Écriture doit sans cesse être remise sur le métier, et que les questions éthiques sont le plus souvent les seules vraies causes de division. Un travail pour grandir ensemble, dans le but d’élargir le socle commun à toutes ces Églises signataires de la Concorde de Leuenberg (1973) . Message reçu 5 sur 5.