Communiqués 28/03/2014

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus - Les associations exigent le retrait du texte

Communiqué de presse - Fédération Entraide Protestantante, Paris 27 mars 2014

La circulaire du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2014 relative aux priorités pour l’année 2014 dans la « lutte contre l’immigration irrégulière » met à jour le double discours de Manuel Valls qui, devant la presse, se targue de rompre avec la « politique du chiffre » pour mieux se féliciter, dans ce texte, de ce que « le niveau total des éloignements forcés atteint son plus haut niveau depuis 2006 » et élaborer un plan destiné, à tous les échelons, à accélérer les reconduites.

27/03/2014

Foyer le Pont

Hébergement protestant à Paris, au 86 rue de Gergovie - 75014 Paris.

24/03/2014

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales.

Les relations internationales sont d’abord des relations humaines, du ressenti, avec une part de subjectif. Lors de mes voyages au service des relations internationales de notre Eglise, il y a bien sûr une dimension institutionnelle, mais il y a aussi les personnes que je rencontre, les décalages culturels que je vis, qui m’interpellent parfois et m’enrichissent souvent.

24/03/2014

Les confessions de foi parlent d’un Dieu puissant...

« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant », mais l’apôtre Paul a écrit que « Dieu choisit ce qui est faible ». Puissant, en quoi ? Faible, comment ?

Réseaux 20/03/2014

Journée de rencontre pour les animateurs et administrateurs protestants du réseau des RCF

Le mardi 29 avril 2014 de 10h à 16h30 à Paris au 47 rue de Clichy - Maison du Protestantisme.

Inscription avant le 10 avril.

19/03/2014

Des idées pour Pâques ?

Pistes créatives pour la catéchèse à l’approche de Pâques.

Entrez les mot-clé de votre recherche dans :

Site génial :

17/03/2014

Elections municipales, déclaration de la CRCF

A l’occasion des élections municipales, la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) a fait une déclaration ce lundi 17 mars 2014 à Paris.

17/03/2014

Jésus-Christ, pourquoi ai-je du mal à en parler ?

France, les protestants, en particulier du fait de leur histoire, de la persécution et de l’expérience de la laïcité, ont plutôt développé un témoignage discret et sur le mode implicite.

09/03/2014

« Prendre un enfant par la main / Pour l’emmener vers... » Vers quoi ?

La fidélité de Dieu à travers les générations était, pour les Réformateurs et notamment Jean Calvin, un trésor important. Les protestants se sont attachés à transmettre leurs convictions de foi et leurs catéchismes.

03/03/2014

La dernière fois que Dieu m’a fait signe, c’était quand ?

La foi est d’abord une relation personnelle avec Dieu. Cette relation vient de lui, il en est l’initiateur. Mais par définition, toute relation se déploie et se construit à deux, elle se nourrit d’attente et de confiance.

Le Grand Kiff

Du 26 au 30 juillet 2013 - à Grenoble

Rassemblement jeunesse à Grenoble

Du 26 au 30 juillet 2013.

Web TV du Grand Kiff

Tous les soirs à 20h45

Web Tv, lundi 30 juillet 2013

Synode 2013

Synode national 2013 - Journée inaugurale

Lyon les 8, 9, 10, 11, 12 mai 2013

1er synode de l'Église protestante unie de France.

Synode 2012

'' L Église unie, ça commence aujourd'hui "

C'était le thème de ce dernier synode national de l'Église réformée de France. Il s'est tenu à Belfort les 17, 18, 19 et 20 mai 2012.

Tout le Synode

Disponible en téléchargement :

Dossier de presse

Message des Présidents