09/10/2014

La catéchèse dans l’Église protestante unie aujourd’hui. Où en sommes-nous ?

Ce dépliant A4 propose questions et pistes de réflexions pour aider le conseil presbytéral, et votre équipe de catéchètes à élaborer ou à faire évoluer le projet catéchétique de votre paroisse. A télécharger et surtout à discuter !

09/10/2014

Femmes d'espérance, Femmes d'exception

15 portraits de ces protestantes qui ont osé du 16e au 20e siècle - une exposition du GROUPE ORSAY, réseau de femmes protestantes. Cette exposition est visble actuellement à la Maison du protestantisme, au 47 rue de Clichy 75009 Paris.

08/10/2014

Appel de solidarité de la Fédération protestante de France pour les réfugies de Syrie et d'Irak

La Fédération protestante de France, interpellée par le drame qui se déroule, par la détresse des réfugiés et par le sort difficile des déplacés, appelle les protestants à se mobiliser tant sur le plan spirituel que matériel. Les populations réfugiées souffrent particulièrement du manque de toit et de nourriture ; la situation est alarmante, il s'agit d'un état d'urgence.

Communiqués 02/10/2014

500 ans de la Réforme, collaboration franco-suisse autour d'un projet

Les Églises protestantes française et suisse collaborent autour d’un projet à l’intention des paroisses pour les 500 ans de la Réforme.

01/10/2014

Parler de la foi aux enfants, 6 Livres utiles aux familles

Voici quelques ouvrages qui permettent de parler de la foi et d’y réfléchir entre 2 et 14 ans, voire plus ! Chers parents et grands-parents : à vous de jouer !

29/09/2014

Journée de lancement - Nos thèses pour l'Evangile

Protester pour Dieu - protester pour l'homme.

L’Eglise protestante unie de France inaugure le samedi 11 octobre 2014 le lancement des manifestations à l’occasion des 500 ans de la Réforme en 2017. Cette journée est le premier temps des rencontres organisées dans toute la France pour préparer les manifestations publiques qui auront lieu dans 35 pays au cours de l'année 2017.

28/09/2014

Protester pour Dieu, protester pour l’Homme

L’Eglise protestante unie de France inaugure le samedi 11 octobre 2014 le lancement des manifestations à l’occasion des 500 ans de la Réforme.

22/09/2014

Quels sont les dieux vénérés aujourd’hui ?

« Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi. » Quels sont les dieux vénérés aujourd’hui ?

Offrande école du dimanche 18/09/2014

Offrande des Ecoles du dimanche 2014-2015

Cette saison, l'offrande pour les Écoles du dimanche sert à soutenir une crèche pour les enfants moins de 6 ans à Casablanca, au Maroc.

Les radios protestantes

Autres radios chrétiennes