30/06/2014

Femmes d'espérance, Femmes d'exception

15 portraits de ces protestantes qui ont osé du 16e au 20e siècle - une exposition du GROUPE ORSAY, réseau de femmes protestantes.

Jeunesse 30/06/2014

Pour un engagement durable

Entretien avec Elsa Bouneau, présidente des Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France.

Propos recueillis par Marc Schaefer

30/06/2014

Quels sont les fléaux sociaux à combattre ?

Les Ecritures bibliques sont traversées par le souci du petit, de l’opprimé, de l’étranger, du délaissé, du misérable. Nombre de textes appellent le croyant à s’engager en leur faveur.

Stages CPLR 19/06/2014

Stages et formations CPLR 2014 - 2015

La nouvelle brochure de formations CPLR pour l'année 2014-2015 est sortie. Prenez plaisir en les découvrant et osez prendre ce temps précieux pour vous, ce temps de ré-création !

19/06/2014

Comment se rendre proche ?

Le monde est devenu un village, paraît-il. Comment se rendre proche ? Qui est mon prochain, ô Père de l’Internet et des Airbus A350 ?

13/06/2014

Mieux articuler la catéchèse avec la vie communautaire

Il y a un lien entre la santé spirituelle d’une paroisse, sa vitalité et la catéchèse au sens large du terme.

11/06/2014

Foi et Vie à l’ère du web

La revue Foi et Vie met à disposition toute sa collection sur la toile.

Communiqués 11/06/2014

Communiqué du 11 juin 2014

Le 28 mai 2014, un courrier signé de Jean, Ellie et Yann de Putter a été envoyé « aux paroisses et Eglises partenaires du Defap ». Le Defap et ses Eglises cofondatrices tiennent à préciser ce qui suit.

Télécharger le communiqué

06/06/2014

Église de témoins

Cette exposition montre ce qui est au cœur de la dynamique de l’Eglise, à savoir le témoignage en paroles et en actes sur le fondement de la Parole.

06/06/2014

Génération Cyborg

Le Synode national 2013 de Lyon a approuvé un vœu pour susciter une réflexion sur les enjeux du transhumanisme. Cet ensemble de nouvelles technologies a l’ambition d’augmenter et d’améliorer les capacités naturelles de l’homme.

Les radios protestantes