Formations 01/09/2014

Formation BAFA

Du dimanche 25 janvier au lundi 1 février 2015 au Centre de Parménie - Izeaux (38) en pension complète.

30/08/2014

N’y a-t-il vraiment plus ni homme ni femme ?

« En Christ (…), il n’y a plus ni Juif, ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme. » La parole de l’apôtre Paul aux chrétiens de Galatie est révolutionnaire.

25/08/2014

Congres national de l'EEUdF

Du 27 au 30 août , les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEudF) tiendront leur Congès national à Lusignan.

23/08/2014

Louer Dieu, est-ce gratuit ?

De nombreux Psaumes appellent à louer Dieu pour exprimer la reconnaissance.

16/08/2014

Qui a peur de la vieillesse ?

Aux temps bibliques, on respectait celles et ceux qui étaient « rassasiés de jours ».

09/08/2014

« Les derniers seront les premiers » ? Sans blague !

Le discours religieux parle souvent d’un rétablissement des pauvres et des humiliés… mais dans l’au-delà.

02/08/2014

Comment rendre accessible les affirmations de la Réforme ?

Sola gratia, sola fide, sola scriptura, solus christus, ecclesia reformata semper reformanda, soli deo gloria… : ça donne quoi en français courant ?

28/07/2014

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » Comment ça ?

Jésus n’a pas adressé cette parole à une élite de croyants, mais à tous ceux qui l’écoutaient. C’est un constat (« vous êtes… ») et non pas un ordre (« soyez… »). Donner du goût à la terre, éclairer le monde.

21/07/2014

Déclaration de la CRCF* à propos des conflits au Proche-Orient

Paris 21 juillet 2014

Les conflits du Proche-Orient ne laissent personne indifférent.

- Devant tant de violences qui déchirent les peuples et qui font tant de victimes, nous, responsables des cultes en France, voulons affirmer à nouveau notre désir de voir s'établir la justice et la paix dans cette région du monde.

* Conférence des responsables de culte en France

21/07/2014

Le malheur est-il une punition de Dieu ?

Le protestantisme critique le discours de rétribution divine. Il est très réservé sur l’attribution à Dieu de tel ou tel événement.

Les radios protestantes

Autres radios chrétiennes