Formations 11/07/2014

Formation BAFA

Du dimanche 25 janvier au lundi 1 février 2015 au Centre de Parménie - Izeaux (38) en pension complète.

07/07/2014

Eté 2014 au Musée du Désert

Situé à proximité d’Anduze, au coeur des Cévennes méridionales, le Musée du Désert est le premier des musées d’histoire du protestantisme en France.

Dans la maison natale du chef camisard Roland, et dans ses dépendances, il présente un ensemble unique d’objets et de documents évoquant le temps du « Désert », autrement dit le temps de la clandestinité des protestants français, de la révocation de l’édit de Nantes (1685) à la fin du XVIIIe siècle.

Juillet et août : ouverture tous les jours, de 9 h 30 à 18 h 30.

Bible 07/07/2014

Bible en 6 ans

Le calendrier de lectures bibliques "La Bible en 6 ans" pour l'année 2015 est sorti.Dès maintenant vous pouvez le commander.

07/07/2014

Mais qui est saint ?

« Je crois la communion des saints », dit le Credo. Mais qui est saint ?

Le christianisme s’est parfois réduit à la recherche de la pureté morale : saint est celui ou celle qui est irréprochable, pur, toujours du bon côté, visiblement à part…

30/06/2014

Femmes d'espérance, Femmes d'exception

15 portraits de ces protestantes qui ont osé du 16e au 20e siècle - une exposition du GROUPE ORSAY, réseau de femmes protestantes.

Jeunesse 30/06/2014

Pour un engagement durable

Entretien avec Elsa Bouneau, présidente des Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France.

Propos recueillis par Marc Schaefer

30/06/2014

Quels sont les fléaux sociaux à combattre ?

Les Ecritures bibliques sont traversées par le souci du petit, de l’opprimé, de l’étranger, du délaissé, du misérable. Nombre de textes appellent le croyant à s’engager en leur faveur.

Stages CPLR 19/06/2014

Stages et formations CPLR 2014 - 2015

La nouvelle brochure de formations CPLR pour l'année 2014-2015 est sortie. Prenez plaisir en les découvrant et osez prendre ce temps précieux pour vous, ce temps de ré-création !

19/06/2014

Comment se rendre proche ?

Le monde est devenu un village, paraît-il. Comment se rendre proche ? Qui est mon prochain, ô Père de l’Internet et des Airbus A350 ?

Les radios protestantes