Communiqués 20/03/2012

Attentat et assassinats de Toulouse et de Montauban

Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France après l’attentat et les assassinats de Toulouse et de Montauban.

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars.

Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l’établissement scolaire.
L’horreur de cet acte, comme l’abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s’unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.

Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d’une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.

Les co-présidents du CECEF
Paris, le 19 mars 2012

Le pasteur Claude Baty

Le métropolite Emmanuel

Le cardinal André Vingt-Trois

Président de la
Fédération protestante de France

Président de
l'Assemblée des Évêques orthodoxes de France

Président de la
Conférence des Évêques de France

_______

CONSEIL D’ÉGLISES CHRETIENNES EN FRANCE
58, av. de Breteuil, 75007 Paris

Depuis 1987, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) est un lieu d’information, de dialogue et
d’initiatives communes pour les responsables des différentes familles ecclésiales.

Contacts médias

Fédération Protestante de France
Mme Muriel Menanteau

Assemblée des Évêques Orthodoxes de France
M. Carol Saba

Conférence des Évêques de France
Mgr Bernard Podvin

Vous devez être connecté avec votre compte pour pouvoir poster un commentaire

Veuillez vous identifier ( en haut: Participer ), ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.